Qui suis-je ?
Catherine Heroui
"Douce, bienveillante et à l'écoute" sont les retours qui me sont régulièrement faits suite à mes accompagnements.
Pour en savoir plus…
En quelques mots
Après plus de 30 ans dans le voyage d'affaires dont 12 en tant que commerciale, j'ai fait le choix de m'orienter vers la relation d'aide.
Mon objectif était d'apprendre à mieux me connaitre, prendre conscience de mon potentiel, gagner en authenticité, identifier ce pour quoi je suis faite et, surtout : oser aller vers ce qui a toujours été là mais que je n'osais embrasser pleinement.
Mon chemin est passé par la PNL (Programmation NeuroLinguistique), le coaching et une quête plus personnelle.
Il a été riche en explorations, en expériences et en révélations !
Aujourd'hui, j'accompagne les personnes qui sont en quête d'authenticité et qui souhaitent s'orienter vers ce qui les anime profondément.
Mon cursus
- PNL - Institut Repère - Praticienne - Juillet à Décembre 2021
- Pratiques du Coaching - Université Paris 8 - Coach professionnelle - Sept. 2021 à Novembre 2022
- Thérapie Systémique & Stratégique - Virages Formations - Etape 1 & 2 - Janvier à Avril 2023
- Entrepreneur spirituel - Caroline Faget - Alignement Mission d'âme - Juin 2023 à Août 2024
- Coaching (reçu) - Margerie Véron - Développer son activité de coach - Octobre 2023 à Juin 2024
Plus en détails
Mon parcours
Je suis l'ainée de 5 enfants. Mes parents étaient hôteliers restaurateurs.
J'ai grandi dans cet univers et assez naturellement, j'ai aimé servir et prendre soin des autres.
Plus tard, j'ai travaillé dans une multinationale du Voyage d'Affaires, à différents postes : opérationnel, qualité, gestion de projets et commercial pendant 12 ans.
La devise qui m'inspirait : "Être l'ambassadrice de sa société et l'avocate de son client" !
Ce fut un apprentissage enrichissant que de prendre en compte les besoins et attentes de chacune des parties, et de savoir y répondre tout en prenant sa place.
Puis le Covid, un plan de départ volontaire et j'ai saisi l'opportunité de m'orienter vers ce qui me motivait profondément : aider l'autre ! Mais cette fois, avec une approche plus psychologique & spirituelle pour mieux connaitre l'humain et savoir comment l'accompagner vers plus d'épanouissement.
Une fois formée, diplômée, ma société créée et mon site internet publié, une période de "figement" s'est invitée dans ma vie. Difficile à comprendre quand je pensais avoir tout fait pour pouvoir exercer.
C'est au cours d'un coaching, avec une coach spécialisée dans le lancement de son activité, que j'ai compris que des pans de ma vie avaient besoin d'être éclairés. Cette quête personnelle m'a amenée à prendre soin de ma personne et de mon histoire.
Après plusieurs mois, lors de la dernière séance de coaching, un vent de liberté a soufflé sur notre échange. Et comme par "magie", je me suis autorisée à être cette coach qui propose également un accompagnement spirituel.
Mon lien avec la spiritualité
Teilhard de Chardin : « Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »
Mon premier souvenir remonte à l'enfance. Ma mère m'avait emmenée avec elle dans une librairie parisienne où elle aimait trouver des livres sur des sujets spirituels.
A la question quel livre veux-tu ? je me souviens avoir désigné un livre rouge, sur une étagère haute, se nommant "La Prière". Je l'ai toujours avec moi. Il ne s'agit pas de prière au sens religieux du terme mais d'un récit, une quête qui vous invite à plonger au plus profond de soi pour y découvrir "cette clarté intérieure d'une luminosité indescriptible…"
Bien entendu, je ne connaissais pas le contenu et comprenais encore moins certains passages mais il m'a suivie toutes ces années et prend d'autant plus de valeur aujourd'hui.
J'ai toujours été convaincue de ce lien avec le monde spirituel et mon éducation, les lectures et les expériences m'ont aidée à mieux le connaitre.
Il y a quelques années, j'ai vécu des épreuves difficiles qui m'ont poussée dans mes retranchements.
J'ai eu le choix à ce moment là, soit de sombrer, soit de prendre sur moi pour tenter de dépasser ces étapes.
J'ai choisi de m'en sortir et pour cela :
- j'ai commencé à écouter des musiques douces qui venaient apaiser mon anxiété
- j'ai découvert les méditations guidées qui m'ont apportée la sérénité dont j'avais besoin et m'ont reconnectée au monde spirituel
- avec le temps et la pratique, j'ai gagné en calme et en ouverture de cœur et d'esprit.
Mais surtout, j'ai appris à m'aimer…!
Comme beaucoup de personnes, j'avais cet élan spontané de vouloir aider les autres mais comment apporter à l'autre ce dont il a besoin si l'on en est dépourvu soi-même ?!
La vie s'est chargée de me confronter à toutes ces expériences qui remuent profondément mais qui font évoluer également. Aujourd'hui, je lui dis * Merci * car je suis cette personne qui accompagne d'autres êtres vers eux-mêmes.
Et puis, je me suis mise à l'écoute…
...de mon corps !
C'est au cours de la formation "Entrepreneur Spirituel" que j'ai pu expérimenter l'écoute du corps. Et je dois dire que ça a été assez bluffant ! C'est vrai : le corps de ment pas.
Faites le calme en vous, posez-vous une question intérieurement et soyez attentif à ce que vous ressentez dans votre corps, vous verrez que spontanément il vous donne des indications.
…et de mon intuition !
Vous savez, ces informations qui viennent dont on ne sait où et que l'on écoute parfois !
Et bien, j'ai fait le choix d'être à l'écoute de ces intuitions et cela m'a permis de faire des choix judicieux, et surtout, de gagner en souveraineté.
Je pourrai vous en dire plus lors d'un prochain échange mais cette qualité est primordiale pour toute personne qui souhaite se positionner avec justesse.
Et aujourd'hui ?
Je pratique un rituel matinal qui me reconnecte chaque jour à ce qui est précieux pour moi.
Il est composé d'exercices physiques, de méditation et de prière.
Ce qui me permet de continuer à évoluer et d'accompagner les personnes qui me font confiance.